Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 21:04
fumées et flammèches
de quel arbre vénérable
êtes-vous donc l'âme?

Cette dernière semaine avant les fêtes démarre comme les deux précédentes: sur les chapeaux de roues. Je n'ai plus le temps de relever mon courriel ni d'y répondre. Je n'ai plus le temps de visiter les blogs amis ni de répondre à vos commentaires, ce dont je vous prie de m'excuser. Je ratrapperai mon retard dès que j'en aurai le loisir.

C'est tout juste si j'ai le temps d'écrire des haïkus, plus précisément des senryûs, car l'humain semble en ce moment plus présent chez moi que la Nature, que je n'ai pas le loisir d'observer. C'est rare chez moi, et cause d'une certaine sensatin d'étouffement et de lassitude. C'est décidé, demain je fias un tour au parc pendant la pause de midi, quoi qu'il arrive. J'ai grand besoin d'un bol d'air frais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Attention , c'est presqu'une sensibilité poétique <br /> trés Baudelairienne...mais ce n'est pas un reproche,mais qu'en penserait Basho?<br />
Répondre
R
Ah ça c'est certain, il y a pas mal d'influences occidentales, quoique ... L'impermanence, c'est aussi très oriental, et c'est aussi ce que j'ai voulu illustrer ici.En fait, j'ai peut-être effleuré une sorte de synthèse occident-orient ici. Si j'avais un esprit de système, je tenterais de poursuivre dans cette voie, mais j'écris plutôt à l'instinct, il est donc peu probable que ça se reproduise.Merci Papa,Richard
A
Toujours surprenant<br /> L'haïku est une étincelle<br /> Que tu allumes bien
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce commentaire en forme de haïku très réussi!Amicalement,Richard
P
j'ai oublié de vous signaler avoir utilisé votre dévoticon hivernal pour faire un lien sur votre site (liens/jeux de mots)<br /> Votre site est vraiment très agréable et vos haïkus très réussis et très justes
Répondre
R
Merci beaucoup, revenez ici quand vous voulez, vous êtes ici chez vous.Amicalement,Richard
P
Voici un haïku aussi poétique que profond.<br /> Juste une toute toute petite remarque ridiculement matérielle : votre doigt, de fatigue, a oublié le double m à flammèches
Répondre
R
Oups! exact.Rectifié, merci!Amicalement,Richard