Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 14:46
L'Association française de haïku organise le second festival francophone de haïku à Paris du 16 novembre (la veille du premier anniversaire de Manteau d'étoiles!) au 30 novembre 2006. Le festival sera précédé d'une avant-première dans le cadre du Festival du thé le dimanche 29 octobre à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

La majeure partie des expositions, conférences et activités proposées le seront à l'espace culturel Bertin-Poirée, également siège de l'Association culturelle franco-japonaise Tenri.

Le programme, encore susceptible de connaître quelques aménagements, est consultable sur le site de l'AFH. Une page à inscrire dans ses favoris et à consulter régulièrement d'ici l'ouverture du festival.

Une excellente occasion de rencontrer des haïjins francophones, d'assister à d'intéressantes conférences, de s'enivrer de poésie  et peut-être d'attraper le virus du haïku. Rassurez-vous, on vit très bien avec!

Venez nombreux, vous m'y croiserez sans doute!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 28/09/2006 14:56


J'ai parcouru le programme - quel dommage que Paris soit si loin et que les progrès de la technique ne soient pas encore très probants dans le domaine de la téléportation !!!

Je compte sur toi pour nous faire quelques résumés sur les conférences et débats qui vont s'y tenir - et pour saluer les haïjin du monde entier qui s'y réuniront.

Richard 28/09/2006 23:20

Tu peux compter sur moi, promis!