Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 22:57
La météo est toujours plus qu'étrange. Soleil et nuages alternent avec une rapidité déconcertante. On part de chez soi sous un magnifique ciel bleu et on arrive au bureau sous une pluie froide.

Mieux, on se détend sous les rayons d'un soleil à la chaleur quasi-printanière et l'instant d'après on claque des dents sous des rafales de vent glacé :

le soleil, le vent
toujours le bout du nez rouge
de toutes façons ...

Les humains ne sont pas les seuls à ne plus y rien comprendre. Les arbres ne savent plus quoi faire non plus :

le soleil donne un peu
le cerisier fleurit beaucoup
- innocence

Un air de printemps se glisse déjà au coeur de cet hiver étrange. J'en aurais presque la nostalgie de la neige, nous n'en avons pratiquement pas eu. Affaire à suivre, les changements de temps étant en ce moment aussi radicaux que possible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ces changements intempestifs (tempêtes festives?) évoquent pour moi la série BD "la tétralogie du monstre" de Bilal.<br /> http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=serie&serie=trilogie_nike<br /> <br /> Les annonces météo y sont du style : "Secteur Centre : Tempête de neige à midi quinze suivie d'une canicule de treize heures à quinze heures dix".
Répondre
Y
<br /> J'avour ne pas connaître. Je n'ai pas une grande culture en BD. Il faut que je trouve celle-ci (Bilal, je connais, tout de même!)<br /> <br /> Merci de votre passage ici.<br /> <br /> <br />
B
Monika, au froid,<br /> Nous, on est déboussolé!<br /> Déjà en été?
Répondre
Y
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
M
Ici, c'est début de tempête. On nous annonce 30 centimètres de neige pour aujourd'hui (dans la région métropolitaine. En Estrie, ce seront 40 à 50...)Et il fait froid ! J'avais envie d'apporter mes raquettes pour le chemin de retour !Alors, pour le temps des sucres et la chaudière qui déborde de sève d'érable, faudra attendre un peu !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Monika
Répondre
Y
<br /> J'en ai bien peur. La planète devient folle devant nos propres folies!<br /> <br /> <br />