Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 18:25
Pour ce quatre-cent quarante cinquième billet, j'ai décidé de jeter un petit coup d'oeil en arrière, et ce pour une bonne raison : pour la toute première fois, mes statistiques indiquent que Manteau d'étoiles a atteint les cinq cents visiteurs uniques en une journée ! 
Moi qui tournait encore il y a peu légèrement au dessus de trois cents soixante, j'en suis ravi. J'en suis d'autant plus surpris que, la fatigue et les soucis de ce début 2007 aidant, je n'ai pas l'impression de produire des haïkus d'une qualité transcendante en ce moment. Il faut croire que vous n'êtes pas du même avis et cela aussi je vous en remercie.

Un nouveau "record" est tombé hier avec 2558 pages vues. Je remercie ici les visiteurs, nouveaux comme habitués, qui ont dû parcourir le blog en tous sens. J'espère que cette visite vous a plu et que vous reviendrez.

En tout, plus de cent huit mille visiteurs ont parcouru environ trois cents six mille page depuis l'ouverture du site le 17 novembre 2005. Cela me fait très plaisir, car je ne pensais pas qu'un sujet aussi spécifique que le haïku puisse intéresser autant.

Enfin, dernier clin d'oeil, j'ai eu la surprise de trouver dans mes "referrers" (en clair dans les sites qui ont établi un lien sur le mien) un site ... néerlandais!

Il s'agit d'un cours de Français en ligne assorti de devoirs qui référence Manteau d'étoiles dans sa section Poésie en ligne ! J'y suis en bonne compagnie puisqu'on y trouve aussi l'excellentissime Oeil ouvert d'Ossiane.

Je suis très heureux de constater que Manteau d'étoiles franchit les frontières une nouvelle fois, et qu'il est recommandé dans l'étude du Français.

Tout cela me fait chaud au coeur et m'encourage à continuer.

Merci à toutes et à tous et à demain pour de nouveaux haïkus, senryûs et tankas!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Yves 12/02/2007 20:53

Bravo Richard,
Voilà un bilan qui souligne bien la grande qualité
de ton blog. Tu n'y apporte pas seulement des haïkus, senryûs et tankas mais aussi toute la culture qui se rattache à ces formes de poésie. Tu sais aussi mettre en scène tes haïkus de telle façon que l'on y retrouve tes humeurs, tes joies, des déceptions... La vie, quoi! Et cela ne laisse pas indifférent. Tu écris bien, aussi bien en prose qu'en poésie, et tu sais soutenir notre intérêt. Longue vie à ton blog pour notre bonheur à tous.
Amitiés,
Yves

Yamasemi 09/07/2008 17:05


Merci beaucoup Yves pour ce commentaire chaleureux. Je ne sais que dire.
Amitiés,
Richard