Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 15:48
Il n'est pas dans mes habitudes de trop parler de mon job, mais le projet sur lequel je travaille depuis dix-huit mois est à la fois si passionnant et si atypique que je lève un coin du voile alors que nous en divulguons en ce moment la première étape.

Je travaille chez un grand éditeur de logiciels français. Nous appelons notre domaine la "gestion du cycle de vie du produit".  En clair, tout ce qui peut se concevoir et se fabriquer dans l'industrie, de la bouteille plastique à l'avion de ligne, peut l'être de A à Z avec nos logiciels. Je travaille sur le web de la maison.  Ayant mis au point un programme de mécénat technique (nous prêtons nos logiciels dans certaines conditions précises à des personnes ou associations à but non-lucratif ayant un projet créatif), nous avons dans le cadre de ce programme accepté d'aider un architecte menant une quête tout à fait originale : proposer une nouvelle théorie de la construction de la pyramide de Kheops.

En effet, on ne sait toujours pas avec certitude comment ce gigantesque monument, la dernière des sept merveilles du monde antique encore debout, a été construit.

Aussi loin des élucubrations new-age que de l'expertise pontifiante, notre architecte s'est attaqué avec rigueur, compétence et humilité au mystère, et l'équipe de passionnés que nous avons rassemblée autour de lui est fermement convaincue du bien-fondé de sa démarche.

Nous avons donc mis à sa disposition nos logiciels afin qu'il modélise Kheops et simule sa théorie de construction afin de la valider sur cette "pyramide virtuelle" de manière scientifique et sans toucher au monument. Nous disposons aussi de logiciels permettant d'exposer la théorie et le travail de validation effectué avec nos produits de simulation 3D scientifique dans des univers interactifs en 3D très réussis.

La première étape de cette phase de communication consiste à mettre en ligne une "bande-annonce" sous la forme d'un mini-site en 3D, lui-même relayé par une mini-vidéo sur les principaux sites de partage.
 



La prochaine étape ... arrivera le 30 mars.

Si comme moi vous êtes passionnés par la civilisation égyptienne, rendez-nous visite et prenez date pour la suite ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Monika 26/01/2007 22:24

Oui, vraiment impressionnant ! Moi je suis du genre "pas vraiment douée pour tout ce qui concerne la technique, mais intéressée aux énigmes du passé", donc, ça tombe pic dans mes champs d'intérêt. On attend la suite !

La grande pyramide
élucider son énigme
virtuellement

Richard 31/01/2007 23:05

Chère Monika,nous travaillons sur la suite et crois-moi, si tu as aimé l'introduction, tu adoreras la suite!30 mars ;-)Amitiés,RichardPS: très beau senryû :-)

Matoo 26/01/2007 00:45

Waoooow impressionnant la 3D !!! Je suis bluffé ! ;-))))

Richard 31/01/2007 23:03

Ben voyons mon chaton ;-)