Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 22:31
Le coup de vent meurtrier d'hier est terminé, et la température est plus que jamais printanière. Sur la pelouse, on en perd visiblement sa chlorophylle.

après la tempête
toutes les pâquerettes écloses
mine de rien

Partager cet article

Repost0

commentaires

Elf 23/01/2007 12:23

Pardon ! Un peu maladroite parfois...
Merci de votre compréhension. Je ne recommencerai pas ;-)
Bien à vous,
Elf

Richard 25/01/2007 23:56

Pas de problèmes ;-)Richard

Mohe 20/01/2007 17:28

Toutes mes sympathies pour les victimes de la tempête - mais à voir les pâquerettes s'en tirer à si bon compte, je me dis que tout n'est pas perdu. Ici par contre, l'hiver semble vouloir rattraper tout ce qu'il n'a pas fait avant - il fait un froid de canard (-22 ce matin, avec le facteur éolien) et la simple idée des pâquerettes (qui d'ailleurs n'existent pas ici à l'état sauvage, il faut les acheter dans les pépinières à prix fort et elles ne passent pas l'hiver)apparaît extrêment farfelue.

Richard 21/01/2007 21:55

Wow! des paquerettes en pépinière! Ca paraît inimaginable ici.Je pens que c'est leur petite taille (ras du sol) qui leur a pemis d'échapper au coup de tabac. Les arbres n'ont pas eu la même chance, et encore moins les voitures qui passaient dessous à ce moment là ... C'est la principale source d'accidents mortels en cas de tempête :-(Nos températures descendent ici, même si cela n,'atteitn pas vos -22. L'air froid descend directement du pôle, vient de nous avertir le bulletin météo. L'hiver arrive après tout ...Amicalement,Richard

Elf 20/01/2007 16:14

Des Haïkus aux Pantoums...

"Des mots,
Des mots qu'on s'écrirait, qu'on s'écrirait
qu'on s'écrirait pour mieux se voir
Juste des mots pour le frisson
Parce que
les mots sont...
L'émotion".

Peut-être est-ce un train, que ce jour qui passe... va sa voie, va savoir... votre voix... ;-)

A Vous âme de poète, peaux d’âme en mue !
Partante pour une joute pantoumiste sur la toile et pourquoi pas sur papier ?

“On vit ensemble
Depuis longtemps
On se ressemble
On est vivant

Depuis longtemps
Différents et indifférents
On est vivant
Ça fait un bail maintenant

Différents et indifférents
Sur la toile pantoumons ensemble
Ça fait un bail maintenant
On vit ensemble”.

"Le nouveau livre de poésie de Francis Lalanne vient de sortir aux Editions Bibliophane. (Il a déjà édité 10 livres dont 5 consacrés à la poésie…) « Skizogrammes – Pantoums » de Francis Lalanne est en fait composé de 3 livres «Chutes », « La mante et la coriandre », « Courants d’âme » composés en quelques 13 années de travail sur le pantoum. Une forme que Francis connaît bien puisqu’il est également le directeur littéraire de la collection « Architecture du verbe » aux Editions Les Belles Lettres, au sein de laquelle, il a publié « La Lune et les étoiles » de François-Pierre Daillie (Pantun Malais) et « L’échelle et le papillon » (+ réédition de l’unique « Pantoun des Pantoun » de René Dhil) de Jacques Jouet (Pantoum occidental) Il apporte avec ce livre, un nouvel éclairage sur le pantoum, forme poétique vivante par excellence « Le Pantoum est une forme ludique et surtout très vivante, très actuelle… Après les rappeurs, les slammeurs, voici venu le temps des pantoumeurs…Vous verrez ! » Il y a quelques jours, il a fait un concert gratuit à la Sorbonne, là même où il a obtenu sa licence de Lettres (après un bac latin, grec…), dans l’amphi Richelieu et en attendant que le public, bloqué par un exercice de pompiers, puisse rejoindre la salle, Francis a investi le tableau de l’amphi pour donner au public présent un cours de Pantoum et lire deux de ses poèmes…Nous le savions, le pantoum amuse, le pantoum interpelle quel que soit l’âge, le sexe ou la condition sociale, car le pantoum est simplement vivant ! Dans le livre de Francis, page 170, un pantoum à compléter et à lui laisser sur son blog www.lalannepantoum.fr afin de participer à la plus grande joute pantoumiste de la toile !!! Et si le cœur vous en dit, faites également une partie d’échec page 142 et pantoumez dessus, jouez… Si vous souhaitez commander le livre de Francis, n’hésitez pas à signaler que vous venez par le blog « Lalanne Pantoum » et l’éditeur vous accordera 5% de réduction… Blog : www.lalanepantoum.fr Contact : lalannepantoum@aol.com"
Elf

Richard 21/01/2007 21:57

Pas de pub ici SVP.Prière de respecter ce blog et ceux qui y déposent des commentaires en rapport avec le sujet. Je laisse pour cette fois, mais merci de ne pas recommencer.

philippe 20/01/2007 07:53

Je ne peux résister face à ton très beau haïku à lui trouver un compagnon

Pluie de grêle
sur l’unique pâquerette
du champ

Richard 21/01/2007 21:59

Bonjour Philippe,Merci pour cette très belle relance. Une idée me vient: un dialogue Nord-Sud en haïkus. Je sais que cela a déjà été fait (il faut que je recherche), mais ce serait bien. Qu'en penses-tu?Amitiés,Richard