Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 12:09
douceur hivernale -
les vendeurs de marrons chauds
ont plié bagage

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 14/01/2007 21:17

Tu as tout à fait raison : des solutions existent. Peut-être pas (encore) pour tous les problèmes de surchauffe, mais pour la plupart. Il s'agit alors de faire savoir à nos dirigeants que nous sommes au courant et de les presser de faire le nécessaire pour nous permettre de les appliquer. Et de changer nos propres pratiques chaque fois où cela est possible. Sans rêver d'une vie sans contradictions (qui n'est malheureusement pas possible dans la société complexe dans laquelle nous vivons). Mais (ne serait-ce que pour nos enfants et petits-enfants): on ne lâche pas !

Richard 26/01/2007 00:02

Non, on ne lâche pas, même si parfois on a du mal devant les difficultés.Amicalement,Richard

Mohe 13/01/2007 17:59

Excellent haïku à double image ! Tu devrais venir ici, Richard : pas de neige et un froid de canard. Tout le monde se plaint - mais cette situation a au moins l'avantage de transformer la problématique brûlante (si j'ose dire) et jusqu'à tout récemment réservée aux expertes et écolos, des changements climatiques en sujet de conversation de tout un chacun.Si cela peut contribuer à une conscientisation et une pression politique auprès de nos dirigeants - tant mieux !

Richard 14/01/2007 00:16

Eh oui. Mais il n'y a qu'une certaine agitation médiatique. Et une culpabilisation de monsieur tout-le-monde. Je n'ai jamais demandé à avoir des bouteilles en plastique. Je serai prêt à payer un peu plus pour avoir du verre consigné et à ramener mes bouteilles pour recyclage. De même, mon moteur diesel pourrait absorber sans aucune modification jusqu'à 30% d'huile végétale et devenir ainsi bien moins polluant mais ... ce serait de la fraude fiscale. Cohérence, où es-tu?Amitiés,Richard