Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 22:50
On m'avait dit que l'achat et la réfection d'un appartement étaient fatigants. Je confirme!

Depuis début septembre, date à laquelle nous nous sommes sérieusement attelés à la recherche d'un nouvel appartement, j'ai en effet la sensation d'être entré dans un tourbilllon dans lequel je file de plus en plus vite sans pouvoir vraiment contrôler ma trajectoire. Signature du compromis mi-octobre, recherche et signature du prêt immobilier, signature de l'acte de vente le 21 décembre, négociation et signature du devis des travaux le 27, j'ai l'impression de ne plus voir le jour.

Le résultat sera bien sûr à la hauteur des efforts, et je me réjouis d'avance de construire avec Christine notre nouveau foyer. Il n'en reste pas moins vrai que je suis épuisé et que je ne parviens pas à récupérer. Corollaire de tout cela, j'ai de plus en plus de mal à écrire et à tenir ce blog, le plus clair de mon énergie passant d'une part dans l'appartement, d'autre part dans un important projet au bureau.  Je n'ai donc pas la disponibilité d'esprit ni le recul nécessaires à l'écriture de haïkus de qualité en ce moment. Cela commence du reste à m'inquiéter, car la "machine" semble bien grippée.

Il faut dire que je suis plus occupé à choisir la baignoire, le carreau de la salle de bain ou les robinets qu'à regarder les petits oiseaux ou à sentir le vent sur ma main. Ca restreint un poil le champ de l'expérience ...

même les yeux fermés
voir carreaux et robinets
- travaux en cours

Un cap un peu délicat à passer, mais le jeu en vaut la chandelle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 09/01/2007 01:22

Tu as toute ma compréhension, Richard - moi non plus, je n'ai pas eu beaucoup de distance ces dernières semaines et les "vrais" haïkus ( proche de la nature, du genre "zen") se sont fait rares.Je crois dans les circonstances, il faut "prendre ce qui se présente", c'est à dire, les senryûs comme celui, tout à fait pertinent et fidèle à l'expérience du moment, sur les carreaux et robinets ...

amicalement

Monika

Richard 13/01/2007 15:08

Bonjour Monika,merci de tes encouragements. Je sais que tu as dû rentrer en Europe et j'espère que tout va bien de ton côté.Oui, en ce moment, c'est plutôt senryûs et compagnie, travaux et magasins de bricolage. Un peu étouffant, mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause.Amicalement,Richard

Pixis 08/01/2007 13:25

sorry... c'est encore moi
mon conseil haïkusien s'est amélioré me semble t'il
Butine, abeille !
Ta riche gelée royale
guérira nos stress

Richard 13/01/2007 15:08

Merci :-)Richard

Pixis 08/01/2007 12:37

Allons, allons... pas de découragement en ce début d'année :-)
Si j'ai bien compris,
.1, un bébé en construction
.2, un nid en création
.3, un boulot en évolution
.4, un blog haïkusien en alimentation
Et vous voudriez que l'on ne comprenne pas un coup de fatigue de temps en temps ? Et vous voudriez que le .4 ne reste pas temporairement le .4 lui qui continue à se nourrir –entre autre– des trois premiers ;-))) ?
Nul d'entre vos lecteur/trices n'aura le cœur de vous en vouloir si certains jours sont sans haïku. Ce dernier n'en sera que plus apprécié lorsqu'il apparaîtra sur le blog.

Allons, allons… un petit peu de la gelée royale de nos amies les abeilles et hop le moral va revenir, la forme retrouver son tonus et l'esprit carburer à coup de haïkus
Conseil haïkunisé en
Butine l'abeille !
Sa riche gelée royale
guérira mon stress

Bien cordialement (et pardon pour ce long commentaire)

PS
haikü de Bashô
Du cœur de la pivoine
L'abeille sort,
Avec quel regret !

haïku de ?
Vif oiseau mouche
Comme abeille furtive
Butine les cœurs

haïku d'Angelika Kolompar
une abeille bourdonnait
dans la chambre
brise de printemps

Richard 13/01/2007 15:11

Bonjour,merci pour ces encouragements.Je suis souvent dur avec moi-même, je devrais lacher un peu de lest. La forme revient tout doucement (la preuve, je suis en train de rattraper quinze jours de commentaires et la plume se dérouille).Pour la gelé royale, c'est amusant car nous en faisons précisément une cure la future maman et moi. Les grands esprits se rencontrent ...Amicalement,Richard