Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 16:49
Difficile de garder l'esprit en paix ces temps-ci...

Il y a d'une part les dernières formalité à régler pour la signature de l'acte de vente et la remise des clés de notre futur appartement demain. Un organisme financier ne semblait pas avoir répondu en temps et en heure à l'appel de fonds du notaire ... jusqu'à ce que ce dernier réalise que le chèque était arrivé au courrier du jour! Un coup de sang et une frayeur pour rien.

D'autre part il y a l'ambiance particulièrement électrique au bureau. La fin de l'année aidant, on boucle tout ce qui peut l'être, ce qui engendre inévitablement des tensions entre des personnes qui d'habitude s'entendent très bien. Je tente de calmer le jeu, mais j'avoue parfois avoir l'impression de prêcher dans le désert. Il me semble qu'il faut parfois plus d'énergie pour désamorcer les conflits que pour y participer, même si je pense qu'on y est gagnant à long terme.

Tout ceci n'est pas favorable à l'écriture de haïkus, en dépit d'un temps splendide, froid et sec avec un ciel limpide, et qui devrait se prolonger jusqu'à Noël. Pas de neige prévue, mais le gel matinal fait son apparition:

l'oiseau envolé
la branche sertie de gel
en frissonne encore

A demain,  dans une ambiance plus sereine j'espère.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 20/12/2006 22:39

Ton haïku,tout à fait dans l'esprit "zen", je trouve, ne laisse rien soupçonner du bouillonnement actuel dans ta vie. J'aime beaucoup, surtout la formulation "sertie de gel" et cette image de la branche qui "frissonne" de l'envol de l'oiseau. Un de mes préférés !

On ne lâche pas !

amitiés

Monika

Richard 24/12/2006 00:41

Ah, heureusement que j'ai le haïku pour rester zen justement! Des vertus calmantes et apaisantes du haïku ...Merci pour ton commentaire en tout cas!Amicalement,Richard