Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 07:30
seul sous la pluie
un homme en parka feuille morte
peint des arbres jaunes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nelly 22/12/2007 22:27

du fond du coeur merci pour ce moment d'automne . J'adore la parka feuille morte. le rythme, les sons et les couleurs de ton haiku. Que ca ait ete un moment reel avec un mec sous la pluie peignant ou pas, ce que tu en as fait ouvre une fenetre interieure. Merci encore

Yamasemi 02/07/2008 16:51


Merci à toi. Je suis heureux de voir à quel point ce haïku t'a touchée. C'est le signe qu'il est réussi.


bernard 18/11/2006 21:18

BRAVO

Richard 21/11/2006 18:41

oups, un doublon! Il arrive que les commentaires ne s'affichent pas tout de suite lorsque les serveurs sont un peu chargés. Mais merci tout de même! Richard

bernard 18/11/2006 21:18

PAS MAL
BRAVO

Richard 21/11/2006 18:41

Merci et bienvenue ici.Richard

Mohe 18/11/2006 14:23

Très belle image toutes en couleurs! À la première lecture, ce haïku intrigue ("il n'est pas donné", dirait Francine Chicoine) - le lecteur doit le "compléter" soi-même... ce qui est une des caractéristiques d'un bon haïku !

Richard 21/11/2006 18:46

Ah c'est amusant ce que tu écris là! Pourtant, l'image telle que je l'ai vue est on ne peut plus simple. Je remontais en voiture la route de Suresnes en bordure du bois. Il pleuvait et j'ai vu ce type, tranquille comme Baptiste, avec son chevalet, sa toile et ses pinceaux, occupé à peindre les arbres et leurs feuilles jaunissantes. Il n'avait même pas de chapeau  ni de casquette pour le protéger de l'ondée, non, il continuait à peindre comme si de rien n'était. Un bel exemple de l'impassibilité dont parle Sôseki dans Oreiller d'herbes (j'aurai l'occasion de chroniquer ce court mais extraordinaire roman). Je me suis contenté de transmettre ce que j'avais vu "ici et maintenant".Amicalement,Richard