Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 09:32
Oui, je sais que j'insiste, mais c'est important. Le second festival francophone de haïku organisé par l'Association Française de haïku ouvrira ce soir à 18h30 à l'espace culturel Bertin-Poirée à Paris.

Le festival commencera en beauté avec le lancement de la première anthologie de haïku de l'Union Européenne D'un ciel à l'autre. L'AFH a beaucoup oeuvré pour la naissance de cette anthologie trilingue (Français/Anglais/Japonais) qui administre la preuve de la vivacité de cette forme poétique dans la poésie contemporaine.

Jusqu'au 30 novembre se succéderont conférences et ateliers sur le sujet (cf le programme) par des intervenants choisis.

Une exposition permanente de haïkus, photo-haïkus, haïgas d'enfants et calligraphies se tiendra au sous-sol de l'espace Bertin-Poirée. Pour avoir donné un petit coup de main à son installation hier matin, je puis vous dire qu'il y a de très belles choses, notamment de splendides photos-haïkus. Si vous êtes intéressés et pouvez venir sur Paris (métro Châtelet), c'est une excellente occasion de prendre contact en douceur avec le haïku et avec celles et ceux qui l'écrivent.

J'espère vous y croiser. Bon festival!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 16/11/2006 15:32

Nous serons avec vous, de coeur et d'esprit, si j'ose dire... et l'anthologie D'un ciel à l'autre est présentement ma lecture de chevet!

Bon festival !

(Et j'espère en voir quelques photos !)

Mohe

Richard 17/11/2006 07:52

Je vais tâcher de passer là-bas avec mon appareil ...Amicalement,Richard