Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 21:44
Je viens de passer un agréable moment à fixer sur des panneaux vingt-sept haïgas d'enfants, c'est à dire des dessins accompagnés de haïkus.

Ces haïgas sont les lauréats du Haïkus  sélectionnés par Japan Air Lines dans le cadre de son concours biennal dans le cadre de la fondation JAL.

Ils seront exposés dans le cadre du second festival francophone de haïku organisé par l'association française de haïku Du 16 au 30 novembre 2006 à l'espace culturel Bertin-Poirée à Paris.

Ces vingt-sept oeuvres réalisées avec tout le soin et le coeur qu'on met à cet âge sont remarquables de fraîcheur et d'invention. Les plus jeunes sélectionnés ont sept ans et les plus âgés treize. Ils illustrent à merveille la citation de Rûmi de vendredi à propos de l'étonnement.

Je vous encourage vivement à nous rejoindre lors du festival pour les admirer ainsi que pour assister aux nombreuses expositions et conférences décrites dans le programme. Vous m'y croiserez sûrement.

A bientôt!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gérard 13/11/2006 21:34

Bonsoir

cette expo doit surement etre tres interessante ,et comme je suis sur la region parisienne, pourquoi pas ?
Gérard

Richard 15/11/2006 21:58

N'hésitez pas. Je viens d'aider à l'installer, et il y a notamment des photos-haïkus de toute beauté.En outre, il y aura nombre de conférences intéressantes. Le programme figure en lien dans l'article.Au plaisir de vous y rencontrer,Richard

Mohe 13/11/2006 15:15

Avec quel bonheur je participerais à votre festival - si seulement je pouvais me libérer ! Je sais qu'il y aura une petite délégation québécoise (entre autre Janick Belleau) qui transmettra nos plus cordiales salutations et présidera au lancement parisien du recueil "L'érotique - poème court et haïku", paru aux éditions Biliki.

J'espère que quelqu'un fera des photos des haïga des enfants et qu'on pourra les voir - sur manteau d'étoile ou sur un autre site ou blogue!

amicalement

Mohe

Richard 13/11/2006 16:11

Message reçu, je vai svoir ce que je peux faire ;-)Je me réjouis à l'avance de retrouver nos amis du Québec à cet événement.Amitiés,Richard

cocole 13/11/2006 11:11

ce doit être beau à voir, je ne savait pas qu'il existait des asso de haiku!!
bon lundi!

Richard 13/11/2006 16:11

Si, si, le lien sur l'association française est à gauche sur mon blog. Et il y a énormément d'associations étrangères.Amicalement,Richard