Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 07:15
Si vous n'aviez pu écouter l'émission dimanche dernier, voici l'intervention de Mathieu concernant Manteau d'étoiles :

 


Vivre FM 93.9Qu'il en soit une nouvelle fois remercié, ainsi que l'équipe de VIVRE FM 93.9 qui a aimablement accepté que je la diffuse sur ce blog. Rappelons que VIVRE FM, dont Simone Veil est la marraine, est une radio associative destinée aux personnes handicapées et à tous ceux concernés par le handicap et l’exclusion. Un beau projet, dont le slogan, la différence contre l'indifférence, est également beau. C'est d'autant plus une joie pour moi d'entendre mon travail évoqué sur leurs ondes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

HélÚne Leclerc 04/11/2006 04:22

Merci d'avoir mis le lien de cette émission sur ton blogue Richard, c'est court mais bien fait. Bravo!
Hélène

Richard 04/11/2006 23:17

En effet, Mathieu est un garçon clair, net et précis. J'ai beaucoup aimé la manière dont les trois intervenants ont lu mes haïkus.Cela me fait un drôle d'effet, pour tout dire. Très agréable, je dois le reconnaître :-)Amicalement,RichardPS: je travaille sur le verset du renku. Mon souci est de lier mais de faire avancer aussi! J'y pense ...

Yves Brillon 04/11/2006 00:02

Bonsoir Richard,
Je viens d'écouter l'émission de la radio sur ton blog et je suis heureux pour toi que l'on reconnaisse ainsi tout le travail que tu t'imposes pour mettre ainsi ton talent à notre disposition. Félicitations, tu le mérites bien et cela contribue à faire connaître le "haïku" dans le grand public. Pour cela aussi, un gros merci.
Amitiés,
Yves

Richard 04/11/2006 23:20

Bonsoir Yves,merci beaucoup. A vrai dire, je ne m'impose rien, mais il est vrai que ce petit défi personnel de la mise à jour quotidienne pourrait le laisser croire.Quoiqu'il en soit,  cette émission m'a fait très plaisir. En même temps, je suis toujours surpris de ces compliments. J'ai curieusement l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre, je dois encore avoir du mal à accepter cette reconnaissance, bien qu'elle me fassse chaud au coeur.Merci de tes visites amicales,Richard

sounya 03/11/2006 20:58

Merci Richard,
Justement je n'ai pas pu écouter l'émission dimanche dernier. Je viens de l'écouter.
C'est un peu court pour raconter la saveur délicieuse de tes haïkus.

Richard 04/11/2006 23:24

Bonsoir chère Sounya.Mathieu ne disposait que de cinq minutes pour parler du blog et des haïkus, je trouve qu'il a bien relevé le défi. Je sais que tu aurais aimé en entendre plus, mais cela s'adresse à des non-spécialistes. Le but était de donner l'envie aux auditeurs d'en savoir plus par eux-mêmes en se rendant sur le site. Je pense qu'il a très bien atteint ce but. Toi, tu connais l'ensemble de ma production, je comprends que la lecture de trois haïkus sur plus de cinq cents ait pu te frustrer ;-)Amitiés chaleureuses,Richard

Mohe 03/11/2006 14:17

voilà qui est génial ! Dimanche passé,j'étais à la réunion du groupe Haïku Montréal et j'ai manqué cette émission. Maintenant, je peux l'écouter quand je voudrais pendant la fin de semaine !

Merci !

Mohe

Richard 04/11/2006 23:25

Je me doutais que cela intéresserait celles et ceux qui l'avaient manquée. Encore merci à Vivre FM de m'avoir autorisé à diffuser l'enregistrement.Amicalement,Richard

Amel 03/11/2006 12:04

Un Grand Bravo Richard, cette émission vient récompenser un travail de longue haleine.
Bonne continuation !

Amel

Richard 04/11/2006 23:26

Bonsoir Amel,merci de ta visite et de tes encouragements.Amitiés poétiques,Richard