Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 16:17
Vigilance orange décrétée par Météo France hier sur un gros quart nord-ouest de la France (treize départements tout de même) pour une tempête avec pluies torrentielles et vents violents.

Une note de DRH nous enjoignant de fermer les fenêtres des bureaux, les routes étrangement fluides pour un soir de début de semaine, il faut croire que l'avis a été pris très au sérieux, le spectre des grandes tempêtes de 1999 plane encore.

Si la tempête a en effet sérieusement frappé le Nord et les côtes, il ne semble pas y avoir eu grand chose par chez nous. Tout comme pour la "canicule" de cet été, je m'interroge sur ces "vigilances" rapidement dégainées par Météo France au moindre grain ou coup de chaud. Je ne nie pas l'importance des nuisances dans les régions réellement frappées (un motard est mort sur une autoroute dans le Nord), mais le sacro-saint "principe de précaution" gagnerait à être appliqué avec un peu plus de mesure.  Je me demande si, à force de crier "au loup" si facilement, les autorités seront crédibles le jour où il y aura vraiment un gros problème comme en 1999 ou en 2003.

avis de tempête -
pas au courant les mûriers
frissonnent à peine

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 25/10/2006 02:55

J'aime beaucoup ces mûriers qui ne sont pas au courant de l'avis de tempête ! (Mais ton haïku soulève chez moi une petite question d'appellation: est-ce un haïku ou un senryû déguisé en haïku ? :-)

Richard 25/10/2006 14:53

Ah, c'est amusant que tu poses la question. Lorsque je l'ai classé dans le fichier où je compile tous mes haïkus et senryûs, j'ai hésité un moment moi aussi.Vue l'ironie qui perce, pas de doute c'est un senryû. Bien vu ;-)Amicalement,Richard