Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 13:07
le corbeau
bleu à force d'être si noir
éclaircie d'automne

coup de vent -
le héron au sommet du cèdre
se pose puis se renvole

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 13/10/2006 02:47

Oh, ce corbeau ! "bleu à force d'être si noir " ! Magnifique ! L'autre haïku sur le corbeau (son cri gras...) était aussi très beau - je crois que tu as des atômes crochus avec les corbeaux ! (ici, les corbeaux sont rares - il y a surtout des corneilles, et il est vrai qu'elles peuvent nous impressionner ).

quant au héron - non, mais : je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir en Paris !(à moins que celui-là, tu l'aies vu ailleurs, à la campagne !) Moi, j'en vois un de temps en temps, traverser le ciel de la petite ville de jardin qui jouxte ma municipalité (sur l'île de Montréal, quand même ) et où je fais ma marche pendant les fins de semaines - c'est chaque fois un événement. si je fouille dans mes archives, je pourrais bien trouver un haïku là-dessus, mais pas aussi beau que le tien : le coup de vent, avec son double sens - très bon !

Richard 13/10/2006 23:07

Bonsoir Monika,oui, je dois avoir une affinité avec ce messager de l'autre monde dans la symbolique celtique! Je n'ai jamais vu le corbeau comme un oiseau de malheur.Je dois avouer qu'il m'arrive de parler de corbeau pour une corneille et vice-versa. L'oiseau ne me laisse pas toujours le loisir de vérifier s'il porte ou non le masque blanchâtre du corbeau freux. En général, nous avons plutôt des corneilles à Paris et des corbeaux à la campagne, chez mes parents.Quant au héron, il y en a beaucoup à Paris! Dès qu'il y a un parc avec de l'eau et des poissons, tu peux être sûre d'y voir des hérons. J'en ai même vu au-dessus de Denfert-Rochereau, le parc Montsouris étant tout proche.Celui du haïku était dans le parc du château à Suresnes, ville de banlieu à l'ouest de Paris. Le bois de Boulogne et ses étangs sont tout proches et l'animal venait sans doute de là. Chez mes parents, le héron cendré est très commun, la rivière de mon enfance étant toute proche.Amicalement,Richard