Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 11:36
J'ai dû refermer mon blouson au parc! et j'ai dû rentrer pour manger mon dessert. Cette fois c'est sûr, l'été n'est plus qu'un souvenir. Un petit vent vicieux nous poursuit et le ciel de traîne d'hier, porteur d'espoir, est d'une uniforme et déprimante grisaille pour un 11 août.

Juste avant que les nuages ne se referment, j'ai pu prendre cette photo, qui va me permettre de m'essayer au photo-haïku cher à Dominique Chipot:



de l'ombre à la lumière
et de la lumière à l'ombre
cheminant

Enfin, une note à l'attention de celles et ceux qui pourraient s'étonner de constater la disparition mystérieuse de deux des quatre haïkus d'hier. L'explication est simple: ils étaient mauvais! La seule explication plausible tient à la fatigue et peut-être au refroidissement qui a dû affecter mes cellules grises (ma cellule grise?) et mon sens (auto)critique.

Plus sérieusement, ces deux haïkus reviendront, sévèrement remaniés, car ils correspondent tout deux à de véritables "moments-haïkus", mais la formulation en était très maladroite. Je dois avoir besoin de vacances!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bénédicte 12/09/2006 15:56

enchantement!

Richard 13/09/2006 17:57

Merci Bénédicte! A bientôt,Richard