Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 16:36

Manteau d'étoiles est pratiquement à l'abandon depuis septembre. En cause, pêle-mêle le manque de temps, divers soucis personnels et une crise d'inspiration comme il en arrive parfois. Pour tout arranger, Over-Blog a fait évoluer sa feuille de style (ce qui est leur droit le plus strict), mais je n'ai pas eu le temps de faire de même et le design du blog est à peu près ruiné, ce qui me donnait encore moins l'envie d'y écrire. On ne peut même plus déposer de commentaires! Il faudra que j'arrange tout ça, mais je n'ai vraiment pas le temps pour l'instant.

Petite réapparition pour rendre un hommage à Jean Féron, grand nom du haïku francophone et qui vient juste de disparaître. Ses haïkus étaient emprunts d'humanisme et d'un humour qui aurait sans nul doute ravi Bashô lui-même. Chacun de ses poèmes était un sourire. Il nous manquera
 

après la pluie
un sourire renversé
l'arc-en-ciel

Partager cet article

Repost0

commentaires