Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 06:11
A peine deux ans que je suis Papa, et je viens déjà de recevoir mon premier cadeau de Florian: une cravate en papier illustrée de peintures abstraites (dix-sept mois, le bout de chou!) et de petits coeurs en gomettes! Elle est superbe, ma cravate!

Je suis aussi fier que devait l'être mon propre père lorsque c'est moi qui lui faisait ces petits cadeaux apparemment dérisoires tant que l'on est pas soi-même un papa!

A ce propos:

l'occasion de lui dire
qu'il est toujours un héros -
fête des pères

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bra 19/06/2006 06:26

Merci ! Je t'avais promis un billet (musical), l'as-tu vu ? Il est en ligne depuis quelques jours... Sur les 7 Haïkaï de Messiaen (d'où ma question !).

Richard 21/06/2006 22:59

Bonsoir Bruno,navré de n'avoir pas répondu plus tôt, j'avais d'autre préoccupations (voir les deux derniers billets).J'ai lu et écouté, en effet. Outre que je n'accroche pas du tout à la musique d'O.Messiaen, il me paraît difficile de transposer musicalement le haïku (ou haïkaï), et la pièce proposée me paraît un peu longue pour pouvoir revendiquer ce titre. En fait, si haïku musical il y a, je pense que cela ne peut être qu'une simple phrase, un motif aussi ouvert que possible, une mélodie inachevée ouvrant à l'auditeur tout le champ des possibles. Je pense que ça reste à inventer ... La petite phrase de Vinteuil dans La recherche du temps perdu peut-être. Mais existe-t-elle?Merci néanmoins de m'avoir fait découvrir cela.Amicalement,Richard

Bra 18/06/2006 13:30

Y a-t-il une différence entre haïku et haîkaï ?

Richard 18/06/2006 23:33

Bruno,il n'y a pas de différence. Haïkaï est l'ancien terme. Le mot haïku s'impose au vingtième siècle sous l'infuence de Shiki, qui redonne un second souffle au haïku.Certain disent que haïkaï est le pluriel de haïku en Japonais, mais en Français, on marque le pluriel par un s dès que le mot est  "adopté", ce uqi est le cas.Donc, pas de différence entre haïkaï et haïku.Amicalement,Richard