Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 14:36
Hier, ma chère et tendre m'a fait une surprise. Elle m'a tout simplement appelé pour me proposer de déjeuner ensemble.

Depuis sa reprise, Christine travaille en effet assez près de chez nous, et curieusement, nous n'avions pas encore percuté sur les avantages que cela pouvait nous offrir pendant ma semaine de congés.

Rendez-vous fut pris dans un nouveau restaurant japonais des environs, et me voilà parti réserver une table avec une curieuse mais très agréable sensation de retour en arrière.  Je me retrouvais transporté il y a six ans,  l'époque de nos premiers rendez-vous, des signes que l'on guette, des doutes et des interrogations qui accompagnent le début d'une relation amoureuse.  Un délicieux mélange d'appréhension et d'excitation. On se cherche, on se jauge. On se demande si tel ou tel geste n'est pas le signe que l'on se plait, puis on se dit que non, que l'on a dû rêver. Et pourquoi pas après tout ? Et ainsi de suite...

Elle m'a rejoint au restaurant, dans une petite rue étroite, ménageant dans la salle juste ce qu'il faut de lumière pour une ambiance romantique. Elle aussi avait l'impression de partir en escapade, à un rendez-vous "d'infidèles" m'a-t-elle soufflé. Etait-ce le printemps ou tout simplement les joies de l'improvisation, mais nous étions à nouveaux des amants, avec tout ce que ce terme recouvre de liberté et d'insouciance.

déjeuner à deux -
des amours buissonnières
la piquante saveur


Ce n'est pas que la vie de couple marié et maintenant la vie à trois avec le bébé nous ait prématurément usés, c'était juste cette impression absurde mais très plaisante de chaparder des instants précieux à on ne sait quoi ou on ne sait qui. Et c'était à la fois délicieux et tendre.

les yeux dans les yeux
ma main effleure la sienne
plus besoin de mots

Partager cet article

Repost0

commentaires

Taïan Akita 14/04/2006 19:50

J'aime particulièrement le haïku du déjeuner à deux. Mes amitiés à vous deux.

Richard Breitner 15/04/2006 17:07

Merci Taïan.Amitiés,Richard