Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 16:16
Eh bien voilà: Manteau d'étoiles fait peau neuve!

J'avais expliqué ici comment un directeur artistique talentueux avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois avait accepté de créer un design original pour ce blog.

Le cahier des charges: sobriété, ambiance "japonisante" et déclinaison saisonnière, puisque le haïku traditionnel est lié aux saisons.

Vous avez donc le résultat sous les yeux. Il m'a "suffit" de découper la copie d'écran en feuille de style.

Je ne remercierai jamais assez Christophe pour sa gentillesse et sa patience. J'avais en effet quelques idées bien arrêtées sur ce que je souhaitais, et Christophe les a admirablement traduites en un design magnifique et sobre à la fois, le tout avec un souci du détail remarquable. Ainsi, les deux idéogrammes figurant sur la bannière sont ceux du mot Haï-Ku!

J'ai parlé de déclinaison saisonnière, il y a donc en fait quatre variantes de ce design. Manteau d'étoiles changera donc d'apparence à chaque saison, tout comme l'image figurant à droite du blog, au-dessus de sa présentation, et qui est une image aléatoire prise parmi sept images de saison (c'était déjà vrai dans l'ancien design).

Je vous invite fortement à visiter le  site Computerlove, dont il est le cofondateur.

Fondé par des esthètes du pixel, le site est non seulement un manifeste du design dans tous les domaines (pas seulement sur ordinateur), mais aussi une plateforme pour tous les designers désirant présenter leur travail, qui peuvent s'enregister sur Computerlove et même y trouver un emploi, puisque le site publie les offres dont il a vent. Bref, plus qu'un site, une véritable plateforme.

Merci Christophe, ce site avait un ramage, grâce à toi il a maintenant le plumage!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre-Alexandre 13/04/2006 22:14

J'adore ton nouveau look. Le bandeau est magnifique et je trouve la page plus agreable. Bravo. C'est toujours un vrai plaisir de lire tes haikus.

Richard 13/04/2006 23:41

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.Nous avons bien reçu vos cartes, merci à vous deux.  Avez-vous préféré la Chine ou la Thaïlande?A bientôt sur SKype, dès que j'aurais compris pourquoi notre PC n'a plus de son :-(Bises à Cristal et toi,Richard

Yves Brillon 13/04/2006 16:40

Bravo Richard,Je ne sais pas comment tu fais mais tu es un vrai magicien. C'est formidable de pouvoir ainsi faire peau neuve.Longue vie a ton site  "new look" où j'aime venir me promener.Amitiés,Yves

Richard 13/04/2006 19:05

Bonjour Yves,merci de ta gentillesse.Nulle magie là-dedans, juste de la technique. Si tu vas voir ce site, tu seras stupéfait de voir qu'on peut changer à volonté et radicalement  l'apparence d'un site avec une feuille de style.Merci de tes voeux, j'espère que ça ira, j'ai une petite baisse d'inspiration en ce moment. Un peu de fatigue sans doute, ça passera.Amicalement,Richard

Matoo 13/04/2006 01:36

Très chouette Richard ! Vraiment !!! :)

Richard 13/04/2006 10:02

Merci Mat!