Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 21:54
juste un point
dans le ciel d'avril
mais oui! une hirondelle!

 
J'ai toujours été admiratifs devant les oiseaux migrateurs. Cette infaillibilité dans le sens de l'orientation (moi qui arrive à me tromper de chemin même avec un GPS) et cette régularité dans le parcours migratoire m'ont toujours fasciné. Il y a bien sûr les hirondelles, mais aussi les sternes arctiques, qui migrent d'un pôle à l'autre et ne connaissent pour ainsi dire pas la nuit. Tant d'énergie et de constance pour des oiseaux en somme plutôt petits, quel mystère. Je crois que ça me fascinera toujours. Et pour moi, oui, la première hirondelle fait le printemps, et tant pis pour le dicton!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nerwen 11/04/2006 13:49

Bonjour Richard,
J'ai aussi vu mes premières  hirondelles, samedi, sur le Bassin d'Arcachon. et j'en étais bien aise.  Au fil des années, dans la banlieue bordelaise nous en voyons de moins en moins, aucune encore en ce drôle de printemps plutôt frisquet !  Si, pour moi aussi,  une hirondelle fait le printemps, il y a encore bien d'autres signes:
Cris stridents des enfants
Printemps
dans la cour de récré
Amicalement Nerwen

Richard 13/04/2006 10:06

Bonjour Nerwen,très bien ton haïku, une belle ambiance!A propos des hirondelles: le ciel est si nuageux à Paris qu'on ne les voit plus. A croire que j'ai eu la belrue l'autre jour, à moins que je n'ai vu qu'une "éclaireuse", mais en principe, elles arrivent et repartent toutes en même temp.J'espère une éclaircie, marre du temps gris.Amicalement,Richard