Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 21:57
Vous l'avez sans doute remarqué, le pied de page de Manteau d'étoiles comporte un haïku accompagné d'un idéogramme, le tout changeant chaque semaine.

Il s'agit de l'anneau haïku, l'une des sympathiques initiatives de Marylène Lallemand.

Son site se visite comme ces maisons de campagne aux multiples pièces, chacune avec sa personnalité: le salon Cocteau, le petit haïku illustré, son forum Bleu sans limite (d'après un haïku de Santoka), l'Egypte ancienne et j'en passe.


 De nombreux sites consacrés au haïku accueillent le poème qu'elle sélectionne chaque semaine  et accompagne d'un idéogramme choisi avec soin. Cette semaine, Marylène m'a fait le plaisir de publier l'un des miens, ce dont je la remercie:


Caranthir est tout simplement la traduction de mon prénom en langue elfique. Je suis en effet depuis longtemps un amateur de Tolkien (bien avant les films qui en ont été tirés). J'utilise ce pseudo sur les forums où j'interviens. Quant à l'idéogramme, c'est celui du mot "voyage" (ryokoo).

Quoiqu'il en soit, visitez le site de Marylène, je serais étonné que vous ne le mettiez pas dans vos favoris. Fraîcheur, enthousiasme et sincérité, je n'en dis pas plus, elle m'en voudrait (car elle est en plus modeste).
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nerwen 18/04/2006 21:49

Dans votre manteau d’étoiles, les verts vivifiants du printemps ont remplacé les bleus apaisés de l’hiver, et il est toujours aussi agréable de s'y promener!
Figurez-vous Caranthir que le pseudo que j’utilise en différentes occasions est aussi un hommage à Tolkein. Nerwen, est le nom de mère de Galadriel. . .
J’aimerai vous envoyer la photo prise ce matin, qui m’a inspiré ce « jaïku » (j’appelle ainsi mes productions qui ne méritent pas le nom de haïku, la mot est forgé à partit des deux premières lettres de mes nom et prénom qui se trouvent être, dans les deux cas, J et  A.) :
Sur le sable
une signature
les pas étoilés des oiseaux
Amicalement            Nerwen

Richard 20/04/2006 14:29

Bonjour!J'aurais dû m'en douter, Nerwen a en effet des sonorités très elfiques (wen signifie jeune fille en haut-elfique je crois).Votre tercet mérite bien l'appellation haïku, et il est magnifique!!!Concernant la photo, contactez moi à richard(a)manteaudetoiles.net en remplaçant le (a) par @ et je me ferai un plaisir d'y consacrer un biller avec votre haïku, si vous êtes d'accord évidemment.Amicalement,Richard

MarylÚne 09/04/2006 17:22

en effet, me voilà très intimidée ! je suis ravie que "chez moi" inspire de si gentilles choses, merci Richard.Marylènealias : Lys tigré Coton de Surcolline (en hobbit)ou : Tári Meneldur (en elfique)et encore : Dargum, the voice - Uruk of Mordor (en orc !)je vois que nous avons d'autres passions en commun ! :)http://www.chriswetherell.com/hobbit/http://www.thelandofshadow.com/mordorgate/darkdownloads/blackspeech/orcname.htmpour celles et ceux que ça amuse aussi...

Richard 13/04/2006 10:08

Il ne faut pas être timide Marylène!Je ne savais pas que tu aimais Tolkien aussi. A quand un petit bout de Terre du Milieu chez toi?Amicalement,Richardelen sila lumenn' omentielvo ;-)

Yves Brillon 09/04/2006 14:27

Ce haïku, Richard, est vraiment magnifique par son image si poétique. Quel bonheur. Félicitations et amitiés,Yves

Richard 13/04/2006 10:09

Merci Yves!Amicalement,Richard