Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 13:16
A l'initiative de Neko, nous saluerons le printemps lundi prochain, 20 mars au Musée Adzak, 3 rue Jonquoy – 75014 Paris à partir de 19h.

Une présentation générale du haïku et du senryû au moyen d'oeuvres classiques sera suivie de lectures de haïkus et senryûs contemporains par divers auteurs, dont votre serviteur.

C'est la première fois que je vais me retrouver à lire mes "oeuvres" en public. Je n'ai aucune idée de l'état dans lequel ça va me mettre et pour tout dire, je verrai ça le jour même, je traiterai avec le trac directement. Je vais me pointer aussi décontracté que possible, avec mon petit carnet en papier du Tibet sur lequel je consigne soigneusement les haïkus et senryûs réputés terminés (qui y figurent parfois avec différentes variantes d'ailleurs).

Je pense que ce sera une expérience intéressante. Un grand merci à Neko d'avoir eu cette excellente idée et d'avoir organisé cette soirée. Comme quoi un chat (Neko) peut faire le printemps !

A lundi prochain ...
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Py Daniel 20/03/2006 22:05

Bonne soirée à vous
c'est lundi (et je suis à Reims) votre soirée est peut-être maintenant terminée,
j'espère qu'elle a été riche, chaleureuse et féconde !
 
L'idée de Neko a fait son petit chemin dans ma tête, et j'aimerais proposer à tous ceux qui le veulent / peuvent une rencontre (ou deux ?) "informelle" par mois, peut-être le vendredi soir entre 18 et 20 h par exemple, pour apéritif dans un bistrot de la capitale ? Je vais lancer ça sur listes haïku. Qu'en pensez-vous déjà ?
 
amicalement,
Daniel

Richard 22/03/2006 11:13

Bonjour Daniel,oui, c'est terminé. Une expérience très enrichissante. Tu nous as manqué! J'espère que c'était bien à Reims (très belle ville).Ton idée me plaît, je suis tout à fait partant! Amicalement,Richard