Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 07:46
Depuis que je n'écrivais plus, de nombreux sites amis ont vu le jour, en particulier des blogs. Je constate d'ailleurs avec plaisir que certains ont repris la dénomination de "blog haïku" ou "haïku blog" qu'il me semble bien avoir inauguré avec Manteau d'étoiles.

Le formalisme du blog se prête bien au haïku. Le mécanisme des commentaires et des rétroliens permet une interactivité et une convivialité absente des sites classiques, qui doivent se contenter de mettre à disposition un livre d'or qui paraît bien figé désormais quand on peut réagir sur chaque article d'un blog avec une souplesse incomparable.

J'ai donc mis à jour ma liste de liens (les blogueurs disent "ma blogroll", c'est la liste "Ami(e)s & Haïkus" à gauche du blog) et j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie "D'autres étoiles"  pour vous faire découvrir mes blogs haïkus ou sites favoris.

On commence donc aujourd'hui par Cesar et son bazar, le blog de Jean-Claude César.  Amoureux du soleil et de l'Orient, ne manquez pas la visite du bazar. On y trouve pêle-même (c'est un bazar!) des haïkus bien sûr, y compris sur des cartes (demandez au patron du bazar s'il en reste), mais surtout de la chaleur et de la convivialité.

On peut y laisser un haiku aussi, voire passer un peu de temps au bazar, puisqu'il accueille aussi les amis le temps d'un rêve, d'une visite au souk avec Amel ou le temps d'observer les oiseaux avec Anna et bien d'autres encore.

Un blog méditerranéen et solaire, débordant de lumière, de chaleur, d'amitié et de parfums dont je recommande la visite à tous les amoureux de la vie, tout simplement !

Allez, rendez-vous au bazar pour un thé à la menthe, tous les jours le patron ouvre son coeur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

jean-claude 19/07/2008 12:20

Oui Richard,

juste être un "mashmoum"
pour passer la journée
entre les seins d'une femme

merci
pour ta visite ensoleillée
Jean-Claude

Yamasemi 20/07/2008 02:01


Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de venir s'évader chez toi.
Amitiés,