Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 13:03
Sale temps sur Paris ce matin ... Un ciel totalement bouché, la grisaille, la pluie, bref pas de quoi sauter de joie. En pareil cas, il ne manque plus qu'un bon embouteillage sur le chemin du bureau pour achever de vous coller le bourdon.

Heureusement, d'une part il n'y a pas eu d'embouteillages (merci aux vacances d'hiver, qui ont vidé la capitale), d'autre part il reste toujours la solution d'allumer Radio Latina à la recherche d'un peu de salsa, le soleil de vos oreilles. Rien de tel pour lutter contre la grisaille, une musique chaleureuse, colorée, épicée et sensuelle en diable.

Il y a un moment que je n'ai pas dansé ça avec ma chère et tendre. Il faudrait que l'on fasse garder bébé Florian et qu'on aille faire un petit tour en boîte latina, après s'être un peu dérouillé les jambes chez Isis.

Aucun rapport avec le haïku me direz-vous. Certes, hormis le fait que certains groupes de salsa japonais (oui, ça existe : Son Reinas, Orquesta de la Luz) sonnent plus cubains que des vrais et que l'on peut toujours écrire un petit senryû sur la question:

salsa romantique
ma main s'égare vers le bas
de ses reins et puis...

 
Ca fera peut-être râler les puristes, mais je suis un peu taquin parfois!

Partager cet article

Repost0

commentaires