Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 08:40
Contrairement à bien d'autres, je ne suis pas un adepte du grognon "Comme un lundi" en réponse à la question "Comment ça va?" posée par les collègues le lundi matin.

Les lundis matins sont inéluctables, sauf à proposer la suppression (et de manière récursive) du premier jour travaillé de la semaine ...

J'ai un jour fait un rapide calcul, à raison d'un lundi par semaine, cinq semaines de congés, plus deux de RTT et quarante années de travail. En cumulant tous les lundis, c'est en fait près de cinq ans  que l'on passerait à maugréer "Comme un lundi". Ca fait réfléchir ... même si je peux comprendre que retourner au boulot le lundi matin ne soit pas toujours drôle pour ceux qui ont un travail pénible, quelqu'en soit la raison. Cela dit, puisqu'on ne peut rien au retour du lundi, autant essayer de voir les choses de manière positive.

Pour cela, je commence par éviter d'allumer la radio trop tôt, sinon :

petit déjeuner -
les tartines trempées
dans les faits divers

Rien de tel pour vous mettre le bourdon d'emblée.
Ensuite, je ne rate jamais, je dis bien jamais, l'occasion d'observer et de me réjouir d'un détail cocasse, d'un instant décalé, que ce soit en voiture (ça permet de supporter les embouteillages) ou dans la journée. Je prends des notes, parfois je compose un haïku, que je note rapidement depuis cette mésaventure :

en retard
je prends le temps de noter
un haïku


Voilà comment je supporte sans problème les lundis. Et puis, mon fils Florian est né un lundi, ce qui a -si besoin était- définitivement réhabilité ce jour à mes yeux!

Partager cet article

Repost0

commentaires