Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 20:54
Le site québécois Mille Poètes se donne pour but de publier gratuitement les auteurs qui leur soumettent leurs oeuvres en ligne.

Pourvu d'un site et d'un forum très actif, "Mille Poètes travaille de plain-pied dans le troisième millénaire. Nous faisons partie intégrante de cette nouvelle forme de fonctionnement, cette nouvelle forme d'économie, qui nous permet d'accélérer tous les processus, de simplifier toutes les démarches et d'ouvrir toutes les frontières", selon leurs propres termes.

Revue littéraire Haïkaï N°1 - février 2006Le site a lancé il y a quelques temps le projet d'une revue consacrée au haïku. Ce projet vient d'aboutir avec la sortie du numéro 1 de la revue littéraire Haïkaï.
L'éditeur a lancé un appel à publications sur les principales listes de diffusion de haïkus francophones et sur les sites de l'anneau haïku. On retrouve donc au sommaire de ce premier numéro Damien Gabriels, Neko, Marion Lubréac, Amel Hamdi Smaoui, Patrick Palaquer (P.P. !!!) et bien d'autres, dont ma pomme.

Je dois dire que cela me fait un drôle d'effet. N'ayant pas encore vu la revue, je ne sais pas combien de poèmes sur les neuf haïkus que j'ai présentés ont été retenus ni lesquels. Pour être tout à fait franc, cela me fait plaisir, car une revue imprimée c'est concret, c'est autre chose que la publication virtuelle sur Internet (qui est cependant un moyen d'expression inégalé auquel je dois de figurer dans Haïkaï). D'autre part, il faut relativiser. Je pense que le nombre de candidats à la publication augmentera au fil des numéros de la revue. Si j'y figure encore dans un an, alors là, oui, cela voudra dire quelque chose sur la qualité de mes haïkus.

Donc, j'en suis ravi mais je reste lucide. Et rendez-vous dans quelques temps ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yves Brillon 27/01/2006 23:43

Bonsoir Richard,Merci infiniment pour les gentils commentaires que tu déposes sur mon blog. C'est très gentil et cela fait plaisir. Je ne sais pas encore comment répondre directement depuis mon site, mais je te rends visite et je trouve ton blog drôlement intéressant.Je voudrais te féliciter pour avoir été choisi par la Revue Haikai et j'ai bien hâte de lire tes haïkus. C'est formidable et bravo. J'aime beaucoup ton écriture, elle coule de source et elle est très imagée.Très amicalement,Yves

Yamasemi 08/07/2008 11:43


Merci Yves!