Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 13:33
Grande activité dans la Belle Province en ce moment! Notre ami Yves Brillon, déjà webmestre du beau site l'île de Calliope et membre très actif de la liste haiku-fr, nous annonce la naissance du site du groupe haïku de Montréal. On y retrouve quelques grandes signatures du haïku québecquois telles que Micheline Beaudry, Janick Belleau, Jessica Tremblay et bien d'autres. Rencontres, débats et ateliers d'écriture sont au programme et Yves est aussi le webmestre de ce site à visiter régulièrement.

Beaucoup plus discrètement et sans l'annoncer, Yves a aussi ouvert un nouveau blog, point de mire , en collaboration avec Monique Lachapelle. Détentrice d'un certificat en histoire de l'Art, cette passionnée de Photoshop accompagne les haïkus d'Yves d'illustrations qui, par leur palette généreuse et leur luminosité, font penser à des vitraux. Je parle bien d'accompagner et non d'illustrer, car c'est bien d'un dialogue à deux voix qu'il s'agit, dans un blog à la maquette sobre et bien adaptée au sujet. Yves n'a pas annoncé la naissance de point de mire, mais c'était sans compter les statistiques de manteau d'étoiles, qui me l'ont fait découvrir
Il fait froid en ce moment au Québec où il neige dru, nous annonce Yves. Ce redoublement d'activité aurait-il pour but de se réchauffer? Quoiqu'il en soit, si c'est le cas vivement la suite sur ces deux beaux sites.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Yvves Brillon 24/01/2006 23:42

Merci infiniment, Richard, de ta visite sur Point de Mire et des gentils commentaires que tu as fait. Pas besoin de te dire à quel point ma femme, Monique, et moi avons été émus  de tes propos élogieux.Merci,Très amicalement, Yves

Richard Breitner 27/01/2006 22:49

Je t'en prie! C'est toujours un plaisir de découvrir un beau site, et votre travail à deux voix est magnifique.Amitiés, Richard