Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 16:29
Je ne sais pas si avoir goûté la galette des Rois a motivé Florian, mais il nous fait une nouvelle poussée dentaire. Il a dû comprendre qu'avoir plus de dents allait lui permettre de manger les mêmes bonnes choses que ses parents.

Bien évidemment, c'est douloureux, et bien évidemment les nuits sont à nouveau agitées. Depuis la première poussée, les choses ont changé. D'abord, le volume sonore est bien plus élevé (aïe!) Ensuite, l'application du Dolodent est devenu un sport à risques, du fait de la présence des premières dents. Deux petites incisives en bas, une en haut accompagnée de sa copine la canine et d'autres petites dents qui s'annoncent. Vus les trépignements de douleur du pauvre chou, votre mission si vous l'acceptez consiste à appliquer Dolodent sur les gencives du martyr en esquivant les quenottes toutes neuves, bien pointues et bien coupantes (aïe! aïe! aïe!)

Après m'être acquitté de ladite mission au péril de mon index droit et avoir recouché le bout de chou, je pensais à l'extraordinaire variété d'expression des bébés. Avant le masque de douleur de ce soir, il y avait eu la bouille réjouie du petit curieux qu'un rien intéresse et amuse:

j'habille mon fils
dans son regard innocent
tout est une fête


Vivement que ses dents soient sorties et qu'il retrouve sa belle humeur.

Et le petit sondage de samedi me direz-vous? Patience ... il n'y a que quatre réponses. Courage, exprimez-vous sans crainte, il n'y a ni bon ni mauvais choix. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires