Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 12:40
Eh bien ça alors...

Christine a voulu me faire une surprise. Elle a envoyé un email à toute la famille et à nos amis et relations en annonçant à grand son de trompe la naissance de mon blog, donnant son adresse en précisant que j'étais trop humble ou doutais trop de moi pour le faire. Qui plus est, comme ma Chérie est précise et méthodique, elle en révèle fièrement le thème principal en donnant une brève définition du haïku.

Ahum ...

Je dois dire que cela m'inspire des sentiments mitigés. D'une part, si j'avais voulu faire cette annonce, je l'aurais fait, humble ou pas. J'ai inscrit mon blog dans bon nombre d'annuaires et je suis déjà dans Googgle, grâce au très bon travail de référencement de mon hébergeur.

D'autre part, même si l'intention est louable, sympathique et tout ce qu'on veut, j'aurais aimé être consulté avant. Le problème avec la famille et les amis, c'est qu'ils vous connaissent plus ou moins, ce qui leur suffit pour se forger une certaine image de vous. Dans cette image, ce petit Richard virtuel que chacun a forgé dans sa tête en fonction de ses perceptions, le blog, qui plus est l'écriture de poèmes, ne cadre peut-être pas.  Voyez-vous ce que je veux dire? Avant même la lecture de la première ligne, il se peut qu'il y ait un à priori (pas forcément négatif, attention!), parce que c'est moi, celui qu'on connaît ou croit connaître (Tiens, t'écris des poèmes, toi? Eventuellement suivi de Hi!Hi!Hi! il y a des moucateurs dans la famille. Moucateurs veut dire moqueurs en Créole réunionnais).

Bref, et même si cette initiative m'a attendri, j'aurais peut-être préféré que les amis et la famille tombent sur Manteau d'étoiles au hasard d'une recherche dans Google parce que le haïku les intéresse et s'aperçoivent que j'en suis l'auteur après, plutôt que d'avoir à "subir" quelque chose qui ne les intéresse peut-être absolument pas, mais qu'ils regarderont par curiosité parce que c'est moi.

Bon, je m'en fais peut-être pour pas grand chose. Il n'en demeure pas moins que cette initiative me dérange un peu, je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de réagir par un email dissuasif sans doute inutile (tu parles! ils auront sauté sur le lien tout de suite les bougres!) D'un autre côté, c'est adorable, et elle aura tout de même droit à un gros câlin.

Coïncidence? Malgré l'heure tardive de l'email de Christine, mes statistiques de fréquentation ont explosé hier.

Merci Chérie

Partager cet article

Repost0

commentaires

kayo 13/01/2006 13:47

Bonjour Richard, Bien que je regardes presque quotidiennement ton blog, je n'ai jamais osez mettre un commentaire.. Mais cette annee je me lance. Je t'avoue que les petites histoires me font sourire et  moi et mes colegues japonais sont tous impressiones par tes haiku. Je te donne aussi le bonjour de Kyoko. Gros bisoux a ta famille!

Richard Breitner 13/01/2006 17:32

Bonjour Kayo et tous mes voeux pour 2006!Ca fait plaisir de te voir par ici et de lire ton premier commentaire. merci pour les compliments, je suis content que mon blog et mes haïkus te plaisent.Bises à Kyoko, j'espère que son déménagement s'est bien passé. Il faut que je lui écrive, j'ai son adresse sur hotmail.A bientôt, et n'hésite pas à commenter lorsque tu en as envie, tu seras toujours bienvenue ici.Amicalement,Richard