Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 16:52
Cette fois ça y est: à 3h33 du matin (une belle heure avec 3 fois 3!), Florian a eu un an.
Tous nos amis et parents nous avaient prévenus: profitez-en, ça passe vite. On s'y attendait donc, mais je confirme: ils ont raison. C'est en triant les photos pour envoyer une petite rétrospective aux grands-parents que l'on voit à quel point et à quelle vitesse le petit bouchon de 2,850 kg est devenu un petit bonhomme de bientôt 10 kg qui marchera bientôt et dit déjà quelques mots.

On trouvera peut-être que je parle beaucoup de mon fils et très peu de sa Maman. C'est vrai. A cela deux raisons:

  • blog ou pas, c'est un sujet un peu trop personnel, et ne suis pas sûr que Christine aimerait être mise en scène ici
  • je ne me sens pas encore capable d'enfermer en dix-sept syllabes tout l'Amour et tout le Respect que je porte à mon épouse. Peut-être ne le serai-je jamais. Du reste, le haïku classique aborde très peu le thème de l'Amour (ne confondons pas avec son cousin le senryû, volontiers égrillard). Peut-être faut-il y voir une preuve de sagesse des Maîtres, qui savaient ne pas tenter l'impossible.
Quoiqu'il en soit, même si Christine n'est pas souvent citée ou illustrée ici par un haïku, elle est pourtant bien présente par son amour, sa chaleur, sa sagesse, sa qualité d'écoute et le bonheur que j'ai à cheminer avec elle sur notre chemin de vie commun.

Je me souviens quand Florian nous a rejoint il y a un an. J'ai une admiration sans borne pour la manière dont Christine l'a porté et mis au monde, exactement comme elle le voulait, naturellement, sans produits chimiques, littéralement en chantant et en me laissant l'assister du mieux que je le pouvais. Elle n'a poussé qu'un cri, au moment où le petit venait au monde. La pièce a été immédiatement remplie de la présence de notre enfant, d'autant plus que le petit bavard a immédiatement pleuré comme s'il nous racontait son voyage pour arriver jusqu'à nous.

Je n'oublierai jamais cet instant magique où Florian nous faisait Parents il y a donc un an, déjà.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le même jour que ma meilleure amie !! Ca tombe bien, j'allais oublier de lui souhaiter... hé hé hé ! :)))
Répondre
Y
<br /> Comme quoi mon blog est utile ;-)<br /> <br /> <br />