9 janvier 2006
1
09
/01
/janvier
/2006
16:41

Nous avons tiré les Rois hier, et nous avons profité de l'occasion pour fêter en famille le premier anniversaire de Florian, même s'il n'aura en fait un an que demain.
Le bout de chou a même pu goûter la galette, car son Papy ne lui a pas résisté et l'a laissé manger une partie de sa part. Malgré ses trois dents, Florian s'en est tiré à merveille et semble adorer ça.
Même s'il n'a pas réellement trouvé la fève, il était clair qu'il était le petit Roi de la fête:
ses yeux pétillants -
le roi n'est pas mon cousin
non, non, c'est mon fils!
le roi n'est pas mon cousin
non, non, c'est mon fils!
De son côté, Marcel m'a écrit ceci pour illustrer cette photo:
Le roi,
fils de Richard -
son coeur de lion
fils de Richard -
son coeur de lion
Merci Marcel de ton amitié!
Photo et haïku, on l'a vu hier, peuvent fort bien aller ensemble. Une photo peut inspirer des haïkus, et le regard particulier du haïku peut orienter l'oeil du photographe. En la matière, le site de référence est celui de Dominique Chipot, qui explique et illustre cela fort bien.
Il ne suffit pas d'écrire une légende pour la photo pour faire un photo-haïku correct. Les deux éléments doivent être intéressants en eux-même, leur combinaison donnant quelque chose de nouveau, où chaque élément renforce l'autre dans un dialogue renouvelé. Allez chez Dominique, vous n'aurez plus qu'une envie, saisir votre appareil photo dans une main, un carnet et un stylo dans l'autre.