Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 14:25
Et voilà, Paris reprend son visage habituel après les fêtes. Lorsque j'étais gamin (à la campagne, donc), je n'aimais pas tellement cette période. On démonte les décorations de Noël, les guirlandes, les villes et villages redeviennent tristes et gris. Dans les magasins, les jouets font place au blanc dès le 2 janvier, bref bonjour l'utile, le prosaïque, au revoir le rêve et la féérie jusqu'à la prochaine fois.
J'ai beau avoir grandi (pas trop en taille ...), je n'aime toujours pas cette période, surtout depuis que je suis à Paris, et que je vois des sapins qui ont donné tant de joie abandonnés, souvent à même le trottoir, témoins reniés de fêtes pourtant toutes récentes. Ils m'ont toujours fait de la peine, ces sapins abattus pour quelques jours de fête puis mis au rebut:

sapins de Noël
jetés nus sur le trottoir
quelle ingratitude!

Partager cet article

Repost0

commentaires

uranie 04/01/2006 14:51

moi j'ai  opté depuis quelques années pour le sapin artificiel. c'est moins joli diront certains, il manque l'odeur diront d'autres. Je suis bien d'accord mais c'est peut être plus écolo NON?

Richard Breitner 04/01/2006 15:00

Hum! les sapins artificiels sont en plastique, tiré du pétrole, donc j'ai un petit doute sur leur côté écologique ;-)En revanche, les sacs à sapins existent, et cette année ils sont faits à partir de déchets de maïs. On recycle le sac et son contenu en compost, ce sera déjà mieux!