Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 16:56
longue pluie d'automne
dans l'empreinte de mes pas
le bain des moineaux

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mohe 31/10/2007 13:54

J'aime beaucoup ton haïku sur l'empreinte de tes pas qui deviennent bain d'oiseau ! Et merci pour l'excellente synthèse qui se trouve dans tes deux petits conseils au haïjin en herbe.

Yamasemi 31/10/2007 14:40

Merci à toi :-)Au fait, avais-tu publié le renku des lanternes sur ton blog? J'envisage de la publier ici avec une petite explication sur le renku mais je ne veu xpas le faire sans me coordonner avec tous les participants.Amicalement,Richard

Premiere L1 30/10/2007 11:09

Un bonjour amical de lycéens de l'Iroise à Brest qui se sont exercés au haïku (http://haiku-iroise.over-blog.com) et continuent à créer poétiquement sur leur blog de classe (http://voix-iroise.over-blog.com)

Yamasemi 31/10/2007 10:35

Bonjour!je suis allé me promener sur votre blog de haïku. Il y a des choses intéressantes!Si je peux me permettre deux petits conseils:-  évitez autant que faire se peut de "prendre parti", décrivez juste ce qui est. Il faut prendre garde à des épithètes qui impliquent un jugement de valeur comme "sordide" ou "inutile" etc... Le poème peut alors tourner à la sentence ou à la maxime, ce que n'est pas le haïku.- n'en dites pas trop. Le haïku n'impose pas la vision particulière de son auteur sur la chose vue ou vécue, il s'efforce de la transmettre sans trop la commenter. Pour cela, il est bon de prendre un peu de recul par rapport à ce que l'on a vu, de le regarder presque comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Ce relatif détachement fait la saveur des haïkus des grands maîtres.Le haïku s'efforce de rester le plus ouvert possible afin que chacun puisse l'entendre résonner dans son propre vécu. C'est ce qui rend possible l'existence d'un poème aussi court.Continuez à écrire, et merci de votre visite et de votre bonjour ici. A bientôt j'espère!Amicalement,Yamasemi

Kirikino 29/10/2007 18:52

Sur le bitume
Dessins de pattes humides
Conduisent tes pas.

Kirikino (http://www.kirikino.biz)

Yamasemi 29/10/2007 19:05

Très beau ... Merci Kirikino.Amicalement,Richard