Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 21:25
La coupe du monde de rugby  2007 est donc finie pour l'équipe de France, reprise par ses vieux démons  et vaincue par l'Angleterre  14 à 9 hier chez elle, au stade de France.

Après l'exploit de la semaine dernière à Cardiff contre les All Blacks, c'est bien sûr une énorme déception dont on  parlera longtemps et dont on cherchera les causes . Fatigue, coaching défaillant , peu  importe, le résultat est là.

Après un essai  express encaissé à  exactement 1 minute 26 du coup d'envoi, la France a joué un jeu contre-nature, totalement au pied, sans ces départs au large des trois-quarts qui vous mettent un stade debout. A ce jeu-là, les Anglais sont plus forts que nous et l'ont bien montré, surtout que leur buteur vedette Johnny Wilkinson était en forme. A force de copier le jeu des autres, on perd le sien et c'est hélas ce qui s'est passé hier.

Le plus frappant après le coup de sifflet final fut de voir  Sébastien Chabal craquer. Effondré face contre terre, celui que les Néo-Zélandais ont surnommé "l'homme des cavernes" ne se relevait pas, et on voyait distinctement ses épaules secouées par les sanglots. Une image forte symbolisant à elle seule la déception de l'équipe de France et de ses supporters.

France-Angleterre
après la défaite
les montagnes pleurent aussi

La France retrouvera pour la petite finale l'Argentine, logiquement éliminée par de flamboyants Sud-Africains 37 à 13. Un match formidable, avec du rugby comme je l'aime: de la vitesse, des débordements et un ailier épatant, Bryan Habana, auteur d'un doublé fantastique.

La France boucle donc la boucle en retrouvant son adversaire du match d'ouverture. Espérons que l'issue du match ne sera pas la même ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

philippe 15/10/2007 13:02

Petite relance

Fin de partie -
Dans les coulisses le colosse
au bord des larmes

Phil

Richard 23/10/2007 16:03

Belle allitération Phil!Merci,Richard