Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 21:01
Victoire historique du XV de France en coupe du Monde de  rugby hier. Au terme d'un match de folie, les Bleus sortent les redoutables All  Blacks néo-zélandais 20 à 18.  Alors que beaucoup, y compris en France, s'attendaient à une défaite avec 40 points d'écarts, l'équipe a fait une démonstration de volonté, de coeur et de ce fameux "French flair" qui déroute les autres équipes. Ouf, quel match ! Encore plus haletant qu'en 1999. Nous rencontrerons nos vieux amis anglais en demi-finales, les Argentins rencontreront l'Afrique du Sud. J'avoue que j'aimerais beaucoup une finale France-Argentine, soit la même affiche que pour le match d'ouverture, avec le résultat inverse évidemment ! Ce serait une belle manière de boucler cette coupe du Monde. En attendant, le match d'hier est le sujet du moment.


après France-Nouvelle-Zélande :
c'est officiel
la Terre est ovale

Allez, une petite compilation de French Flair pour se faire plaisir :





Une belle page de plus dans la déjà longue histoire de la confrontation entre les Bleus et les All Blacks, qui reste une équipe fabuleuse ... mais plus imprenable.

Partager cet article

Repost0

commentaires