Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 21:33
A bientôt 45 ans et avec deux petits, j'ai décidé de faire un bilan de santé après une année plutôt fatigante. On a droit à un tel bilan pris en charge par la sécurité sociale tous les cinq ans. Je n'y avais jamais eu recours jusqu'à maintenant.

J'aurai le résultat détaillé bientôt (il faut du temps pour le bilan sanguin), mais il semble que les choses aillent bien. Seul petit bémol, il paraît que mes dents, bien que dans un état très correct, sont usées. Je dois grincer des dents en cas de stress ...

usées mes dents ?
pas question de renoncer
à mordre la vie !

J'ai fait mon bilan dans un centre du 5è arrondissement, en plein Paris, au coin de la rue Broca dans ce merveilleux quartier Mouffetard. Un véritable village toujours animé. J'y ai retrouvé l'une des librairies de l'arbre à lettres.
J'ai longtemps habité pratiquement en face du magasin Denfert, rue Boulard. Celui de Mouffetard est plus grand, j'en ai profité pour compléter ma collection de Moudarren. Leurs ouvrages sont magnifiques, reliés à la Chinoise, un vrai plaisir.

de l'arbre à lettres
s'envoler avec des fruits
plein le bec

A noter : l'arbre à lettres délivre des sacs en bioplastique 100% biodégradables à base de matières végétales. Une initiative que je salue et qui contraste avec l'hypocrisie de la grande distribution, où les sacs plastiques "gratuits" ont disparu. En réalité, ce qui était mal "gratuit" devient bon lorsque cela vous est facturé 3 centimes pièce alors que le coût des "gratuits" était parfaitement intégré à la marge du magasin ... Je préfère largement des solutions réellement respectueuses de l'environnement comme ces bioplastiques.

Le bilan de santé suppose que l'on arrive à jeun pour le bilan sanguin. Avec un rendez-vous à 13h, on imagine que j'aurais avalé à peu près n'importe quoi en sortant. Enfin presque ... Etant plutôt gourmet (et gourmand), un excellent croque nordique (au saumon fumé) accompagné d'une bière blanche  dans un café au coin de la rue Mouffetard a fait l'affaire. J'ai dégusté le tout à la fin de cette belle journée d'arrière-saison.

une bière blanche
illuminée d'un ultime
rayon de soleil

Le quartier latin n'est pas vraiment loin, et cela se voit

Mouffetard -
à chaque table de café
un livre ouvert

Inimitable ambiance de ce village parisien, à la fois actif et pourtant paisible. Je m'y sentais bien et ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

hautot martine 07/10/2007 10:08

Les uns ont
les dents usées,d'autres
les dents longues .

Pour ma part ,je préfère les premiers.
Bon Dimanche .
Martine

Richard 08/10/2007 16:52

Merci Martine, mais il paraâit que les dents usées peuvent être très douloureuses à terme. Allons bon!Amicalement,Richard