Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 14:15
Vous l'avez sans doute remarqué, j'aime bien mettre des liens utiles sur les sujets que je traite. J'utilise ainsi entre autres l'encyclopédie en ligne Wikipedia. Je fais ça parce que c'est l'essence même du web : l'hyper-texte, l'accès à l'information où qu'elle se trouve.

L'inconvénient éventuel de cette démarche est de noyer le visiteur sous l'information. Afin de vous permettre de voir si l'un des liens que je propose est ou non intéressant pour vous, je viens d'ajouter un petit gadget à Manteau d'étoiles : Snap.

Snap ajoute à chaque lien externe au site une petite bulle (dans le style BD). Il suffit de passer votre souris sur le lien ou cette bulle pour voir apparaître un "instantané" (Snap Shot en Anglais) de la page sur laquelle pointe le lien.

Essayez sur la liste de liens à gauche de Manteau d'étoiles. Notez que dans le cas des blogs, on peux obtenir soit un instantané de la page d'accueil, soit le flux RSS. La petite fenêtre d'aperçu comporte une icône permettant d'accéder à quelques options pour régler le comportement de Snap.

N'hésitez pas à me faire vos retours : utile ? inutile ? horripilant ? indispensable ? J'en tiendrai compte.

A noter : il existe un module pour Internet Explorer ou Firefox qui installe directement la fonction en question dans votre navigateur. Tous les liens externes a un site se voient donc gratifiés d'un petit instantané.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mohe 20/09/2007 21:02

AH NON - je viens de me rendre compte que ce n'est pas Xanga qui a installé ça, mais que c'est ma dernière version de Firefox ! (Car lorsque je navigue sur Safari, point de snap !)

Richard 21/09/2007 09:52

Ce doit être le module dont je parle dans l'article.Curieusement, ça ne marche pas à tous les coups. Sur mon PC pro, je vois bien les instantanés, mais pas sur celui de la maison :-/Allons bon ! Il faut que je regarde ça de plus près. Ce n'est pas vital, cela dit.Amicalement,Richard

Mohe 20/09/2007 20:59

oui, excellente idée. sur mon blogue, ça fonctionne depuis un moment sans que je l'aie installé ! (C'est dire .... le caractère avant-gardiste de ma plate-forme !)

Richard 21/09/2007 09:50

Vive Xanga ;-)Richard

Milana 20/09/2007 18:35

effectivement je trouve cet ajout très utile ... j'ai essayé de paramétrer moi-même mais je me suis aperçue (comme je m'y attendais) quand j'ai eu le code qu'il s'agissait d'un script ... et comme je suis en 'confiance', je ne peux pas l'installer. dommage ...
En tout cas, bonne idée !

Richard 21/09/2007 09:50

C'est en effet bien dommage. Mais votre blog est tout jeune, patience ...Bienvenue ici et bienvenue à votre blog, longue vie à lui !C'est toujours sympathique de voir un nouveau blog consacré au haïku/senryû.A très bientôt j'espère,Richard