Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 22:37

L'Aspégic, c'est pour moi après une seconde nuit consécutive sérieusement écourtée par un réveil à 5h du mat'

Le Dolodent, c'est pour Florian. Une sorte de gel supposé insensibiliser un peu les gencives et soulager les maux des bouts de chou qui font leurs dents. J'ai l'impression que l'efficacité de ce médicament diminue avec sa fréquence d'utilisation. Appliqué une première fois avant le coucher,  le gel en question permet à Bébé de dormir jusqu'à 5h du matin, donc. Par contre, réappliqué d'une main endormie le matin, ça ne marche plus tant que ça. Bref, une heure plus tard, quand Christine a enfin réussi à rendormir fiston,  c'est moi qui ne pouvais plus dormir. Autant se lever plutôt que de tourner et virer dans le lit.

La sanction pour moi est invariable: manque de sommeil = migraine assurée. Nous devions nous retrouver en famille chez mon beau-frère et ma belle-soeur pour une petite fête donnée pour un ami qui rentre définitivement à la Réunion. Je me suis donc envoyé discrètement le fameux Aspégic avant de partir.

Ca s'est singulièrement raffraîchi: -2° à la campagne! Lorsque nous avons repris la voiture ce soir, un brouillard bien dense nous enveloppait. Nous sommes donc rentrés doucement, avec un Florian enfin profondément endormi dans son siège bébé, emmitoufflé dans son anorak jaune avec sa casquette de mini-pilote. Pourvu que ça dure toute la nuit ...

Le brouillard de ce soir m'en a rappelé un autre, matinal celui-ci, et dans le même coin du Val d'Yerres. J'allais traverser la rivière que bordent deux champs lorsque j'ai remarqué les nuages bas, si bas que la terre et le ciel semblaient se confondre.

Fondus dans la brume
moutons et nuages bas
broutent l'herbe

J'expliquerai demain comment ce haïku en est arrivé à cette forme, mais je suis un peu fatigué. Dormir, je voudrais dormir ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Henri Chevignard 23/11/2005 23:09

Encore une dent
Premier à se dégarnir
le vieux prunier

Yamasemi 09/07/2008 16:09


Magnifique relance! Merci Henri.