Jeudi 22 décembre 2005
le ciel bleu d'hiver
nul oiseau n'ose y voler -
froid comme ses yeux
par Richard publié dans : Hiver
Mercredi 21 décembre 2005
pour son seul voyage
il n'a pas beaucoup de temps
le flocon de neige
par Richard publié dans : Hiver
Samedi 26 novembre 2005
Réveil un peu difficile ce matin. Nous sommes sortis hier soir, et nous devons être à 8h30 dans l'eau pour la séance de bébé-nageur de Florian.

Du sel dans les yeux
à peine ouverts au réveil:
poussières d'étoiles

Le temps de se préparer et d'emmitoufler Florian (il fait 0° à Paris ce matin) et nous voilà partis.

Quel bonheur ces séances de bébé-nageur!  Les tout-petits ont rarement peur de l'eau, cela vient plus tard. Nous espérons éviter ça en développant l'affinité naturelle de Florian pour le bain et les jeux aquatiques. Jouer pendant une demi-heure à trois dans la piscine, je ne connais pas de plus belle manière de démarrer le samedi, et tant pis pour la grasse-matinée!

Lorsque nous sortons, la neige commence à tomber, d'abord légèrement, puis beaucoup plus franchement. Bien au chaud dans sa combinaison pilote, tout contre Christine, qui le porte avec une écharpe, Florian est fasciné, c'est la première fois qu'il voit la neige. J'espère qu'il y en aura dans un mois pour son premier Noël.

Un flocon de neige
fond sur le nez de Bébé -
émerveillement

par Richard publié dans : Hiver

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.

Recherche

blog shopping sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus